Leçon de santé pour cheveux afros et métissés

18 janvier 2012 | Conseils soins | 45 commentaires | Par L'équipe Alexandre Henry

 

Aujourd’hui, une leçon de santé complète pour les cheveux de type afros, métissés, maghrébins, secs ou épais !

Les salons de coiffure Alexandre Henry à Paris vous proposent quelques règles et conseils simples – utilisés chaque jour dans nos salons – afin de vous aider à vraiment entretenir et sublimer vos cheveux.

 

Des cheveux afros comme Beyonce ?
Des cheveux afros comme Beyonce ?

 

8 conseils essentiels pour entretenir et sublimer vos cheveux

 

1. L’hydratation et le soin de vos cheveux est un travail quotidien

Revitaliser une matière peut parfois prendre plusieurs mois et ne se fait jamais en un jour, surtout en cas de sensibilisation chimique (défrisages, mèches, etc) et/ou mécanique (brushings à répétition, passage trop conséquent des plaques à lisser, etc).

 

2. Des produits adaptés et une régularité d’utilisation

Il ne sert à rien de n’effectuer qu’un seul soin à X € tous les 3 mois chez le coiffeur si vous ne faites rien à la maison et/ou que vous n’avez pas de produits adaptés à votre type de cheveux.

Si besoin, n’hésitez pas à consulter la liste de produits que nous recommandons pour soigner et entretenir vos cheveux afros et métissés à la maison.

 

3. Les produits gras n’hydratent pas le cheveu

Au mieux, les produits gras peuvent aider au démêlage uniquement…

Mais ils rendront également vos cheveux plus lourds, plus poisseux et, à la longue, plus secs.

 

4. Appliquer une petite quantité de produit dans les règles

Appliquer une petite quantité de produit dans les règles est toujours préférable à une utilisation accrue et moins précise, donc moins efficace.

Quelques exemples :

  • essorer vos cheveux avant l’application de toute crème hydratante est un excellent réflexe
  • mettre la moitié du pot d’un produit, quel qu’il soit, en une seule fois relève du gâchis et de l’inutilité

 

cheveux afros - Paula Almeida
Ou les cheveux afros de Paula Almeida ?

 

5. Avoir 15 produits différents ne sert à rien !

Avoir 15 produits différents ne sert à rien : un maximum de 4 produits ciblés sera, dans la majorité des cas, suffisant pour bien nourrir et entretenir une matière.

Il suffit ensuite de changer régulièrement de produit (au moins 2 fois par ans) pour éviter tout phénomène d’habitude du cheveu (qui peut se traduire par une baisse d’efficacité de vos produits).

 

6. Démêlage à la brosse en 1er lieu

Après le shampoing et les soins, le démêlage se fait à la brosse en premier lieu. Le peigne servira surtout à bien définir et contrôler la matière.

  • Commencez par les pointes en remontant au fur et à mesure vers la racine.
  • Préférez une brosse mêlant poils synthétiques et poils naturels pour un démêlage plus doux et plus respectueux de vos cheveux.
  • Évitez les brosses dont les poils se finissent par de petites boules, les cheveux s’enroulent autour de ces extrémités et cassent plus facilement.

 

7. Combien de shampoings par semaine ?

Pour une chevelure afro, un maximum de 2 shampoings par semaine est à respecter.

3 shampoings par semaine pour n’importe quel type de cheveux à partir de 15 cm de longueur.

 

8. La chevelure de Beyonce…

Ne rêvez pas aux cheveux de Beyonce (exemple trop souvent cité), car dans la très grande majorité des cas, elle apparaît sur les écrans avec une perruque Lace Wig® (perruques de haute qualité faites de cheveux 100% naturels pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros comme sur l’exemple en photo sur cet article).

 

Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre article pour utiliser correctement vos produits Mizani pour les cheveux afros et métissés.

 

 

 

Commentaires

  • Metisse, j’ai les cheveux pluscrépus au centre que sur les côtés; Il y a un an j ai essaye un Extenso light pour harmoniser et détendre mes boucles. Operation réussie et adoption des produits Kerastase pour entretien mais la retouche sur repousses mal dosée et mal appliquée m’a cassée les cheveux par mèches entières au salon de coiffure! Depuis quelques mois, en perte de confiance,je tente de soigner mes cheveux et de couper les pointes moi même mais ai toujours des différences de longueur et les cheveux fragilisés.
    Je suis à la recherche de conseils avisés et d’un coiffeur visagiste pour tenter une coupe adaptée. Merci

  • Bonjour Nefer,
    Tout d’abord merci pour votre post : d’autres personnes s’y reconnaîtront sûrement et nous essaierons d’y apporter, je l’espère, quelques réponses vous permettant de repartir sur de bonnes bases.

    Les différentes techniques de lissage constituent effectivement la bonne solution au contrôle des cheveux métissés. Il faut pour cela adapter le produit et l’application en fonction des besoins, du résultat souhaité et surtout en fonction des cheveux : état, texture, zone à travailler, etc…

    Dans le cas évoqué ici, le mieux avant de se lancer dans quelque « technique » que ce soit est de les soigner et de patienter « raisonnablement » entre deux interventions.
    Ensuite, un diagnostic complet sera nécessaire en reprenant les éléments passés afin de préciser ce qu’il faudra faire et surtout ne pas faire.

    Nous restons à votre disposition pour tous renseignements au 01 43 31 19 18.

  • Bonjour,

    Ayant abondonné tous les produits de défrisage, je souhaiterai savoir si vous proposiez des coupes pour cheveux crépus? Ou des formules temporaires?

    Merci.

    • Bonjour lydi et merci pour l’intérêt que vous portez à nos différentes prestations de services.

      Nous proposons effectivement des coupes pour cheveux crépus et je vous dirais par la même occasion qu’il s’agit là de looks de plus en plus plébiscités, que ce soit pour les femmes et également les hommes.
      En tenant compte de votre nature de cheveux (crépus) et concernant les solutions temporaires, j opterais essentiellement pour du soin associé à du coiffage. Il existe de nombreuses combinaisons et propositions possibles: nos soins profonds personnalisés, les lissages durable permettant du control pour une moyenne de 4 à 6 mois, le traitement lissant brésilien à la kératine, nos soins profonds thermo-actifs etc…
      Cela vous permettra surtout d apporter l’équilibre idéal entre la force et une bonne hydratation.
      Vous retrouverez tous nos services de maitrise de la texture sur http://alexandreandbe.com/traitement-lissant-bresilien/ ainsi que nos services en video sur notre chaîne YouTube Alexandre Henry Hair
      Et une sélection de produits sur notre webstore http://www.coiffure-beaute-sante.com/59-produits-pour-femmes-aux-cheveux-afros-et-metisses.html
      N oubliez pas, la régularité vous apportera le meilleur des résultats et une facilité de coiffage au quotidien.
      Ceci étant, ne connaissant pas précisément votre nature de cheveux, nous aurions besoin de vous voir, pour cela un diagnostic personnalisé sera indispensable pour répondre à vos attentes de façons aussi précise et pertinente que possible.

      Nous restons à votre disposition pour tous renseignements au 01 43 31 19 18.

  • j’ai lu vos conseils et j’en suis convaincu.mais j’ai aussi quelques questions à vous poser
    je suis béninoise ayant des cheveux qui se cassent beaucoup et en mème temps je transpire beaucoup dans la tète.je voudrais savoir quel produit je peux utiliser?
    ces cheveux sont fins et longs,quel produit utiliser pour avoir des cheveux toufus

  • Bonjour,

    Depuis un bon nombre d’années je faisais l’assouplissement puis un jour j’ai opté pour un autre style de coiffure et j’ai réalisé un curl.Comme vous pouvez l’imaginer, cela a beaucoup fragilisé mes cheveux et j’ai même eu unechute. Aujourd’hui , je me suis résolue à ne plus refaire de défrisage et de laisser mes cheveux crépus repousser et d’éviter au maximum de les mettre au contact des produits chimiques trop agressifs.Je les soigne du mieux que je peux mais j’ai toujours des longeurs inégales et les cheveux fragilisés.

    J’aimerais obtenir une nouvelle coupe adaptée sans trop avoir à les couper( les pointes uniquement) et de ce fait pourquoi pas un relooking.A voir
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Stephie,
      après avoir bien lu votre texte et je vous remercie pour vos précisions, il semble nettement préférable d’opter pour une consultation personnalisée ( http://alexandreandbe.com/devis-conseil/ ) .
      Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas vous orienter au mieux dans votre démarche.
      Qui plus est, vous avez fait de bons choix, il s’agit maintenant de continuer dans cette voie et vous permettre de définir un style et une coupe plus adéquats, nous mettrons en oeuvre nos connaissances et notre savoir faire pour vous apporter les solutions et le résultat à obtenir.
      Un rendez-vous préalable est à prévoir, n’hésitez pas et contactez nous au 0143311918
      merci et à bientôt.

    • Bonjour Ariane,
      votre question est très pertinente, et nous rencontrons régulièrement ce type d’interrogation.
      Tout est possible, néanmoins cela dépend tout de même de la nature de vos cheveux et des traitements subits,
      il est également possible d’avoir recours aux extensions de cheveux ou plusieurs solutions peuvent être envisageables.
      Le point primordial étant de voir vos cheveux et établir ce qu’il est possible de faire ou non.
      A votre disposition par mail ou téléphone, toutes les infos sont sur notre site http://www.alexandrehenry.com .

  • Bonjour désespérée car cheveux défrisée et fragilise couleur terni souhaiteriez coupe adapte a mon cheveux et mon visage pour mieux accepter ma chevelure au naturelle pourriez vous me renseigner
    Cordialement merci

    • Bonjour Kadra et merci de votre intérêt,
      Tout d’abord, sachez bien qu’un cheveu défrisé et coloré mérite toutes les attentions.
      Effectivement, à partir du moment où ces deux opérations sont déjà présentes sur vos cheveux (afros qui plus est), il faut avant tout un suivi rigoureux et régulier au niveau du soin.
      Néanmoins, au préalable, c’est le diagnostic de vos cheveux qui permet de déterminer ou non si cette solution est la plus adaptée, en tenant compte également de vos besoins et/ou contraintes : couleur terne, envie de changement, cheveux blancs etc… par exemple.
      Pour revenir au naturel, une coupe bien réalisée est indispensable bien entendu et nécessite par la même occasion un dialogue et un diagnostic précis afin de déterminer une fois de plus les meilleures options.
      Donc n’oubliez pas ceci :

      • Première étape: faite appel à un bon professionnel qui vous prodiguera conseil et soin
      • Deuxième étape: éviter d effectuer trop de service chimique à la fois surtout si l accumulation de ces services risque de fragiliser vos cheveux plutôt que de les embellir.

      Et dernière chose, si nous avons un jour le plaisir de vous accueillir en salon, nous avons à l’heure actuelle tout de même un bon nombre de produits adaptés et respectueux que ce soit au niveau coloration, lissage, défrisage… et nous pourrons vous expliquer les tenants et aboutissants pour l’ensemble de ces prestations.
      Dans ce cas, je vous invite à prendre rendez-vous en salon au 0143311918.

      Vous pouvez également opter pour une consultation personnalisée http://alexandreandbe.com/devis-conseil/ ou retrouver des produits d’entretien adaptés (par exemple la gamme « true texture » de chez Mizani que vous pourrez retrouver ici http://www.coiffure-beaute-sante.com/142-true-textures)…
      Avec tout cela une solution devrait être facile à trouver !

      En espérant avoir répondu au mieux à votre demande,
      Merci de votre confiance et à bientôt,
      Cordialement,
      Nicolas et l’équipe Alexandre Henry

  • Bonjour,j’ai lu vos conseils pour les cheveux métisses ,j’ai deux enfants métisses qui ont énormément de cheveux impossible de trouver des produit adéquat pour leurs cheveux ,ils deviennent vite sec et je trouve rien pour les hydrater,j’aimerais trouver
    Un produit qui sépare les boucles et qui leur laissent les cheveux souple.

  • Bonjour Djodji,

    Merci pour l’intérêt que vous nous portez ainsi qu’à nos conseils.

    Les produits Mizani sont destinée aux cheveux frisés et crépus pour les coupes afros, métissées, maghrébines, antillaises…
    Je vous invite donc à vous diriger vers notre site de vente de produits en ligne Coiffure Beauté Santé : http://www.coiffure-beaute-sante.com/132-mizani

    Cependant sachez que pour recevoir nos conseils personnalisés, il est impératif de vous voir sur place afin d’établir ensemble le diagnostic de vos cheveux.

  • Bonjour,
    Moi j’ai les cheveux mi longs de type maghrébin, secs et indisciplines, je suis une grande adepte des coloration et du sèche cheveux, résultat des courses des cheveux encore plus secs et très très abimés, j’ai essayé les shampoings bio, les masques….etc, je ne fais plus qu’un brushing par semaine, mais toujours pas d’amélioration, je rêve d’avoir de beaux cheveux longs mais impossible avec mes pointes abimées sur plusieurs centimètres !!
    Des conseils??
    une solution miracle??
    HELP

  • Bonjour,

    je suis métisse et ai beaucoup de soucis avec mes cheveux. Ils sont très secs malgré des soins kerastase, je pose un masque 5min au moins 2fois par semaine, je les lave tous les 2jours mais ils continuent à casser, et partent dans tous les sens. Ils sont également assez fins, frisés enfin plutôt ondulés. Ils ont tous ses défauts particulièrement sur les tempes, du coup elles commencent à s’éclaircir à 30ans ça me fait peur !! Ils sont ni lisses, ni frisés, ni crépus du coup je ne sais pas quels produits prendre. Si vous pouviez m’orienter ça m’aiderait énormément.
    Merci d’avance

  • Bonjour, je suis guadeloupéenne, martinique, mes cheveux sont de types (coulis) comme on dit chez nous (zindiens), j’avais des cheveux mi-longs de la meme longueurs, j’ai fais pas mal de couleurs mais maintenant j’espace tous les 11 mois pratiquement, ils sont sec ils se sont cassés derriere et sur les côtés j’ai fais un assouplissement ya un an juste devant je ne sais pas pourquoi j’ai fais sa je n’ai n’est pas besoin, et la je suis condamné a les laisser en queue de cheveux, et mes cheveux reste bouclé car j’aime plus les brushing
    aidez moi si je vais retrouver mes cheveux, quel soin je dois prendre, je met de l’huile de carapate avec de l’eau minéral et j’asperge mes cheveux pffff je suis désespérer,,, !!!merci pour vos réponses

  • Bonjour,
    afin de vous apporter des conseils précis et efficaces, nous aurons besoin d’établir un diagnostique visuel de vos cheveux en salon.
    Sans cela, nous n’aurons pas tous les éléments en main pour vous apporter des réponses précises et répondre à vos attentes.
    Je vous invite à nous contacter par téléphone afin de prendre rendez-vous.
    Cordialement

  • Bonjour Madi,

    Pour une hydratation ciblée et dédiée à votre nature de cheveux, je vous invite à découvrir la marque Mizani, marque professionnelle experte des cheveux afros et métissés.
    Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces produits dans notre salon de coiffure, ainsi que sur notre boutique en ligne http://www.coiffure-beaute-sante.com
    Si vous souhaitez obtenir des conseils précis et personnalisés, il vous faudra vous rendre en salon de coiffure afin d’établir un diagnostique avec un de nos coiffeurs conseiller visagiste.
    Pour prendre rendez-vous pour ce faire, je vous invite à nous contacter directement par téléphone.
    Cordialement

  • Bonjour je suis métisse j’ai les cheveux bouclées mais souvent j’ai des boucles définie devant et en fouillis derrière . Je souhaite depuis 1 an à me faire un curly mais les avis sont mitigé beaucoup me disent que au bout de quelque mois j’ai de forte chance à perdre mes cheveux mais je vois aussi des bon résultat sans soucis que dois je faire?

  • Bonjour, quarteronne typée indien, mes cheveux sont fins, bouclées juste après le shampoing c’est joli cela dure tant que je ne les coiffe pas,ensuite ils sechent et la c’est le type afro. J’ai dépensé des fortunes pour produits, masques etc. Et les coiffures coiffeurs durent sincèrement 1 jour et encore…J’avais les cheveux longs, ils ont été coupés une fois et ne repoussent plus. Ils sont aujourd’hui mi-longs enfin cela se discute par ce que je n’en profite jamais; Toujours attachés avec un serre tete en tissu. Ah oui j’ai défilé donc ils ont subi les coiffures sur le pouce,des défrisages etc. J’ai des cheveux blancs depuis mes 20 ans. Pour autant, j’ai su les cacher et je n’ai commencé les couleurs que très recemment. J’en suis a quatres aujourd’hui. Trouver un coiffeur pour moi est un vrai parcours du combattant. J’ai un métier tourné vers le relationnel et je ne peux me permettre l’afro tous les jours. Je ne sais plus quoi faire…j’essaie de les hydrater au maximum, j’utilise des crèmes coiffantes pour les assouplir mais ils sont toujours aussi secs alors je me dis que je suis dans l’erreur et j’essaie autre chose….rien n’y fait. Pensez-vous pouvoir m’aider svp? Ma soeur a le meme soucis que moi mais elle utilise beaucoup de fer et ustensiles en tout genre ce qui fait que ses cheveux sont un peu comme de la paille…

  • Bonjour,

    j’ai les cheveux crépus longs et locksés. Faites vous de prestations de coupes visagées sur ce type de cheveux?
    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour So,

    Merci pour l’intérêt que vous nous porter.
    Pour recevoir nos conseils personnalisés, il est impératif de vous voir sur place afin d’établir ensemble le diagnostique de vos cheveux.

    Toutes nos prestations sont précédées d’un diagnostique en rapport avec le rendez-vous présent. Toutefois, dans un premier temps, et si vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous pour une Consultation Personnalisée (http://alexandreandbe.com/devis-conseil/) avec un de nos coiffeurs conseiller visagiste.

    Je vous invite à nous contacter directement par téléphone afin de prendre rendez-vous.

    Cordialement

  • Bonjour! votre site est très interessant, donc voilà, j’ai des cheveux métissés, mais mes cheveux ont perdu de volume, ils ne frisent plus comme avant, je veux retrouver mes boucles. Merci de votre aide

    • Bonjour Karine,
      Notre priorité est la santé de vos cheveux et l’adéquation de votre coiffure à vos envies et votre personnalité, c’est pourquoi nous privilégions l’écoute et le dialogue pour mieux vous accompagner vers la réalisation de votre style capillaire.
      Pour recevoir nos conseils personnalisés, il est impératif de vous voir sur place afin d’établir ensemble le diagnostique de vos cheveux.
      Toutes nos prestations sont précédées d’un diagnostique en rapport avec le rendez-vous présent. Toutefois, dans un premier temps, et si vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous pour une Consultation Personnalisée (http://alexandreandbe.com/devis-conseil/) avec un de nos coiffeurs conseiller visagiste.
      Je vous invite à nous contacter directement par téléphone afin de prendre rendez-vous.
      Cordialement

  • Marie à bientôt 10 ans c ‘ est donc sa maman qui vous écrit pour demander des conseils pour les soins de cheveux métis très fins, secs et très crépus. Marie refuse d’aller chez le coiffeur, que sa maman la coiffe. Elle pleure à chaque coiffage et part à l’ école parfois en broussaille avec une coiffure prowed hair à la Angela Davis. Sa chevelure très électrique attire la moindre peluche. Elle refuse tout tressage car elle veut être naturelle. Donc que conseillez vous pour garder de beaux cheveux, bien nourris et souples… et naturels à son âge sans paraître trop sophistiquée sans chouchou ou nœud apparent. Merci pour vos conseils qui transformeront les contraintes de ce qu’ elle appelle sa torture quotidienne en moment zen de soins qu’ elle gèrera comme une grande. Une belle boule de cheveux soignés , des mèches étirées au dessus de crâne. Elle aime ses cheveux, elle aimerait bien s’en occuper.

    • Bonjour Marie Mamou et sa maman,
      il n’y a pas de secret pour entretenir une chevelure métisse cela demande beaucoup de patience.
      Pour commencer, je vous conseille d’utiliser la marques MIZANI gamme pour cheveux afro métissé naturel TRUE TEXTURE qui vous permettra d’obtenir une chevelure hydraté et nourrit tout en ayant une boucle dessiné et gainé.
      Dans cette gamme vous pouvez commencer avec le duo shampoing (curl balance) et masque (curl replenish) pour plus d’efficacité avec le masque ne pas hésiter a bien essorer le cheveu avant application du maque et laisser poser 15 minutes minimum.
      Après avoir rincé le masque utilisez une crème hydratante sans rinçage (moisture stretch) sur cheveux humides, elle vous permettra de détendre et allonger la frisure, réduire le volume en éliminant les frisottis.
      De plus, avant ou après le shampoing pour combattre les nœuds en douceur, je vous conseille d’utiliser le spray hydratant et démêlant D’tangle toujours de chez MIZANI. Il est facile d’utilisation. Séparez la tête en quatre zones (raie de milieu de tête et oreille a oreille) pour une meilleur organisation. Préférez une brosse pour plus de douceur.
      Pour plus de renseignement n’hésitez pas a revenir vers nous.

  • Bonjour
    J ai un pb avec mes cheveux,
    Ils poussent tres bien mais ils se cassent la longueur ne se stabilise pas.
    Ils s emellent trop surtout pendant le shampoing, demelage difficile, ils sont defrises mais au regard et au touche ils ont la texture et l apparance de cheveux crepus, ils ne brillent pas, ils ne se lissent pas meme au fer, j hydrate souvent mais ils ont l aparence de cheveux sec impossible d introduire les doigts a l interieur, j ai tous fais. ( clinique du cheveux, centre spec. Des cheveux au centre Savouraud…..)
    Tjrs pareil je ne sais plus koi faire!!!
    Alors qu avant ils ete pas comme ils sont maintenant ils ete normal mais depuis 4 , 5 ans ils sont devenus comme ça.
    J ai fais le teste du verre d’eau ( apres avoir mis quelques meche dans le verre d eau apres 1mn voir quelques secondes ils sont tomber au fond du verre.
    Aidez moi a trouver une solution pour mes cheveux s il vous plait!
    Merci de m aider.

    • Bonjour Khadija,
      Pour recevoir nos conseils personnalisés, il est impératif de vous voir sur place afin d’établir ensemble le diagnostique de vos cheveux.
      Dans un premier temps, vous pouvez prendre rendez-vous pour une Consultation Personnalisée (http://alexandreandbe.com/devis-conseil/) avec un de nos coiffeurs conseiller visagiste.
      Je vous invite à nous contacter directement par téléphone afin de prendre rendez-vous.
      A bientôt

  • Bonjour,
    Voila j’ai une fille de 4ans qui a des cheveux tres crepus et tres sec.
    Je ne c’est pas comment les traiter pour que ses cheveux soit moins sec et plus souples.
    Aidez moi sil vous plait parceque je ne pense pas qu’utiliser du shampoing garnier et de la creme a base de coco soit tres bon.
    Merci pour votre reponse

    • Bonjour Cynthia,
      Pour aider les cheveux de votre fille à s’hydrater, il faudrait tout d’abord les entretenir régulièrement avec un shampoing et un masque professionnels, de la marque Mizani ou Redken. Concernant le masque, nous vous conseillons une application par semaine, voir deux si les cheveux sont très secs. N’hésitez pas à le laisser poser plusieurs heures avant de rincer. Concernant les produits, vous avez les gammes True texture de Mizani (Botanifying), All Soft de Redken à base d’huile d’Argan ou Real Control de Redken à base de beurre de Karité. Pour votre information, tous ces produits sont disponibles sur notre de site de ventes en ligne Coiffure Beauté Santé (http://www.coiffure-beaute-sante.com/).
      Concernant les boucles, afin que les cheveux deviennent plus souples et s’ils sont devenus ingérables, nous vous proposons un contrôle de la texture adapté qui se réalise en salon. Nous utilisons différentes techniques et pour cela nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée afin que nous puissions réaliser le diagnostique de la chevelure de votre fille et vous orienter vers la technique la plus appropriée (http://alexandreandbe.com/devis-conseil/).
      Cordialement

  • Bonjour,

    Je suis tombee par hasard sur cet article que j’ai beaucoup aime,j’ai lu les commentaires et les reponses mais rien d’adequat pour mes cheveux.Alors sa va faire 2ans que je suis revenue ‘presque’ au naturel (plus de meche,tissage),au jours d’aujourd’hui je continue tjrs les defrisages(jarv pas du tt a arreter) il y a 1an g enchainer 2 defrisage (a environ 3mois d’intervalle) et catastrophe le derriere qui etait deja tres cours,je pense qu’il a « brule » sa vt dire qu’il me restait,et qu’il me reste tjrs 3cm d’epaisseur,(PS:il y a 3ans g eu une pelade en plein millieu de la tete).Il y a 3ans j’ai tester les cheveux naturel(tjrs avec un defrisage) et j’avais opter pour une frange sa vt dire que ts les matins avant d’aller a l’ecole je lisser (hiver) ce qui ma litteralement couper mes cheveux de devant j’ai 3-4cm de longueur aujourd’hui.En gros g plus de cheveux devant et derriere.Donc j’ai 16ans (je suis au lycee donc obliger de me rendre PRESENTABLE la bas,je vt pas faire de big shop ou transition,..),mes cheveux sont hyper crepus,sec avec beaucoup de repousse,je me suis reconnu dans votre article prcq:j’ai de l’huile de ricin,coco,moutarde,amla,olive,amande douce que je dosais l’an dernier,mntn lors de mes bains dhuile j’utilise de lhuile de ricin et olive seulement.Je continu mais moins a doser de la creme(olive oil,activily long,dax).Pour ma rentree de cette annee j’en ai eu marre je suis allee dans un salon de coiffure(pour me faire une coupe courte),’Faty’s Hair’ils mont dit que ct clairement pas possible je devais faire sois un big shop,sois un tissage ou des meches(je REFUSE ts rajouts),la coiffuse m’a donc conseiller une gamme « Carolina Bio » le debut gt tres satisfaite et comme g repris le defrisage et quil y avait un masque,shampoing,spray,…. Je ne pouvais pas me mouiller les cheveux nimporte quand(car je risquais d’enlever ma partie defrise) je lai donc mis de coter la gamme qui est tjrs remplis dans mon armoirs et privillegier mon defrisage.

    A l’approche de la rentree je suis pour la 1000000000e fois desesperer et en stress je ne vt pas faire de big shop.
    Mon texte est hyper long,mais je vs en prie g vrmnt besoin de conseil et idees.

    Merci d’avance

    • Bonjour Dada,
      Tout d’abord, excusez-nous pour notre réponse tardive. Nous comprenons votre désarroi et nous espérons que vous ayez pu trouver une solution qui vous convienne. Si toutefois, vous êtes toujours insatisfaite, nous vous proposons de nous contacter par téléphone afin de prendre rendez-vous pour un consultation personnalisée (http://alexandreandbe.com/devis-conseil/). Lors de cet entretien, nous procéderons au diagnostique de votre chevelure et nous verrons ensemble quelles prestations nous pourrons réaliser afin de vous satisfaire pleinement.
      Cordialement.

  • Bonjour,

    j’ai beaucoup entendu parler de votre marque et j’aimerais vous poser plusieurs questions.
    Tout d’abord, je suis un homme et j’ai les cheveux crépus, je n’ai jamais eu d’autres coupes de cheveux que la coupe très courte.

    J’aimerais aujourd’hui changer et passer dans votre salon, mais je souhaite savoir avant tout, comment stimuler la repousse des cheveux ? (accessoires, produits, etc.).
    Combien de temps cela risque t-il de prendre pour avoir une longueur convenable ? Et pour finir, est-il possible d’avoir les cheveux bouclés à partir des cheveux crépus ?

    Merci d’avance et à bientôt.

    • Bonjour Gaël,

      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous portez et veuillez trouver ci-dessous les réponses à vos questions :

      • Pour stimuler la repousse de vos cheveux, nous vous conseillons d’utiliser le coffret Cerafill Retaliate de Redken qui réactive la pousse des cheveux tout en les renforçant. Il s’agit d’une cure de 3 mois.
      • Pour votre information, vous pouvez le trouver sur notre site de ventes en ligne (http://www.coiffure-beaute-sante.com/densifiant-capillaire/706-cerafill-pack-retaliate.html).

      • Concernant la durée du temps de pousse, cela dépend de plusieurs facteurs dont notamment ce que vous souhaitez comme coupe, et, par conséquent, ce dont nous avons besoin pour la réaliser.
      • A partir de cheveux crépus, il est tout-à-fait possible d’obtenir des cheveux plus souples. Nous utilisons d’ailleurs différentes techniques selon le résultat souhaité.

      Si vous souhaitez des réponses encore plus précises, nous avons besoin pour cela de vous rencontrer afin de réaliser le diagnostic de vos cheveux.

      Nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée. Nous pourrons alors échanger sur ce que vous souhaitez, vous conseiller sur le mode d’utilisation de Cerafill Retatliate et sur les différentes techniques que nous pourrons utiliser pour vous satisfaire pleinement.
      Veuillez trouver ci-après le lien décrivant notre Consultation Personnalisée :http://alexandreandbe.com/devis-conseil/

      En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous vous souhaitons une bonne journée.

      Cordialement.

  • Bonjour, je suis métisse (mère française blanche et père guadeloupéen noir) et j’ai donc les cheveux bouclés noirs.
    J’aimerais me faire des mèches de couleurs, mais je ne sais pas trop comment définir la couleur des mèches et surtout quelle couleur conviendrait le mieux ? (Caramel, chocolat … ?)
    Merci de votre réponse au plus vite …

    • Bonjour Roxane,

      Pour recevoir nos conseils personnalisés, il est préférable de vous voir sur place afin d’établir ensemble le diagnostic de vos cheveux.
      Toutes nos prestations sont précédées d’un diagnostic en rapport avec le rendez-vous présent. Toutefois, dans un premier temps, vous pouvez prendre rendez-vous pour une Consultation Personnalisée avec un de nos coiffeurs conseiller visagiste.

      Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone afin de prendre rendez-vous.

      Cordialement,

  • Bonjour j’aime beaucoup ce que vous faites ! Je suis peut être en retard mais j’aurais une question tout les soir avant d’aller dormir je tresse mes cheveux avec du leave in et un peu d’huile et le lendemain l’horreur mes cheveux sont poisseux sec? Je ne comprends pas 🙁
    Merci pour votre aide

    • Bonjour,
      Pour recevoir nos conseils personnalisés, il est préférable de vous voir sur place afin d’établir ensemble le diagnostique de vos cheveux.
      Toutes nos prestations sont précédées d’un diagnostique en rapport avec le rendez-vous présent. Toutefois, dans un premier temps, vous pouvez prendre rendez-vous pour une Consultation Personnalisée avec un de nos coiffeurs conseiller visagiste.
      Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone afin de prendre rendez-vous.
      Cordialement,
      L’équipe Alexandre Henry

  • Bonjour j’ai un curl sur la tête âgé de 56 ans pas besoin de vous dire beaucoup de cheveux blancs que j’essaie de coloré parfois .je voudrais changer de tête de coiffure pouriez vous m’aider pour se changement merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *