Les tresses : coiffure rapide et tendance pour les cheveux longs

27 juillet 2015 | Coiffure | 4 commentaires | Par L'équipe Alexandre Henry

Fini l’image de la tresse classique de notre enfance !

Aujourd’hui qu’elle se porte à l’épaule ou version couronne, en chignon ou sur une chevelure lâchée, la tresse est partout, surtout sur les stars !

 

tresse messy
Tresse messy pour Chiara Ferragni

 

Déjà très à la mode avec la tresse égyptienne en 2013, les tresses permettent toujours de réaliser des coiffures originales.

D’autant qu’on peut les décliner à l’infini pour un résultat qui produit toujours son petit effet, qu’il soit sophistiqué, sobre, avec un effet décoiffé ou bien encore punk.

Bref, si vous voulez une coiffure créative qui s’accorde avec votre humeur du jour, misez sur les tresses !

 

Plusieurs façons de porter la tresse

Torsader ses cheveux, c’est joli et c’est chic. Mais il y a tant de manières de la porter, qu’on s’y perdrait presque !

Voici donc 2 façons différentes et très tendance de porter la tresse :

 

1- La couronne tressée

Pour réaliser votre couronne tressée :

  • Pour donner de la texture à vos cheveux, vaporisez le spray poudré Pillow Proof Blow Dry Extender (à utiliser sur cheveux secs).
  • Brossez ensuite vos cheveux avec une brosse plate.
  • Démarrez ensuite une tresse traditionnelle tout au sommet de votre tête, puis intégrez des mèches au fur et à mesure que vous avancez, jusqu’à faire le tour de la tête complet.
  • Terminez la tresse et attachez-là à l’aide d’un élastique.
  • Ramenez l’extrémité de la tresse obtenue au sommet du crâne, à son point de départ, et fixez l’ensemble avec des épingles.
  • Terminez enfin en vaporisant le spray Quick Dry 18 qui apportera une fixation instantanée et de la brillance à votre coiffure.

 

 

 

2- La tresse épis

Dans un premier temps, vaporisez Quick Tease 15 sur l’ensemble de votre chevelure.

Pour créer du volume, prenez des mèches de cheveux au sommet de votre tête et vaporisez en-dessous, puis fixez les mèches avec une pince.

  • Regroupez votre chevelure sur un côté et attachez-la. Pour cacher l’élastique, il suffit de prendre une fine mèche et de l’enrouler sur celui-ci.
  • Divisez votre queue de cheval en 2 parties. Prendre une mèche du premier côté (du dessous de préférence) et la faire passer au second côté, puis on alterne.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les cheveux soient tressés et attachez la tresse avec un élastique. Détachez la pince qui retient les mèches de devant.
  • Appliquez une dernière touche de Quick Tease 15, crêpez si besoin pour ajouter du volume et placez des épingles pour maintenir les mèches.

 

 

 En 2015 la tresse se réinvente

La tresse est aussi un accessoire capillaire et vient customiser un chignon pour une coiffure décontractée, décomplexée.

On s’amuse, on la décoiffe, on la crêpe pour un maximum de volume et une allure un peu rock. La natte nous rajeunit, elle nous amuse et donne des petits airs de vacances à notre beauty look.

 

la tresse color rebel
Tresse customisée avec Color Rebel

 

Sur la photo ci-dessus, la tresse est customisée à l’aide de Color Rebel, la coloration éphémère, très simple d’utilisation de chez Redken.

Profitez-en, Color Rebel est en promotion sur notre boutique en ligne (à 18€ au lieu de 29€) jusqu’à fin septembre 😉

 

 

On ne se prive donc pas de porter la tresse, de jour comme en soirée 🙂

 

 

 

Commentaires

  • Super joli, j’adore !! Coup de cœur notamment pour la couronne tressée que je fais de temps en temps. Comme j’ai des cheveux un peu rebelles avec beaucoup de frisottis pas très jolis, je fais d’abord un lissage baguette et puis après hop hop hop, je torsade. Merci pour ce billet très sympa !!

  • Bonjour,
    C’est magnifique la tressse épi, j’adore !
    J’ai eu du mal à prendre le coup de main, mais je crois que c’est bon maintenant !
    Merci pour le tutoriel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *