Envie de changement ? Osez la coupe courte au féminin !

27 avril 2017 | Coiffure | 4 commentaires | Par L'équipe Alexandre Henry

coiffure femme cheveux courts

On y passe tous… Ce moment où on a tout simplement envie de changer de tête !

Alors pourquoi ne pas couper court à vos envies de cheveux longs ? Et si vous optiez pour une coupe courte ?

Vous mourrez d’envie de suivre la tendance que tous les peoples ont adoptée, mais entre une coupe à la garçonne et un carré court ou plongeant, votre coeur balance…

 

Les plus de la coupe courte

La coupe courte offre de très nombreuses possibilités de coiffures.

En plus, elles présentent plein d’avantages : elles sont parfaites pour donner de la sophistication et de l’allure à toutes les femmes.

Suivant vos envies, la coupe courte peut se porter :

  • structurée avec un « effet wet » très tendance,
  • coiffée-décoiffée pour un look « rock and roll »
  • ou disciplinée et sophistiquée.

Elle est intemporelle, moderne, pratique et élégante.

Cependant passer du long au court est un véritable changement, parce qu’il n’existe pas « un » court mais une multitude de courts (voir nos différentes coupes courtes pour femmes).

femme cheveux courts

 

Quelle coupe courte pour quel visage  ?

Le court convient à toutes les formes de visages mais tout dépend de la manière dont il est travaillé. Il existe cependant quelques règles de base à ne pas négliger.

Le visage carré

Privilégiez les coiffures courtes effilées qui rendront votre visage plus jeune et féminin. Il s’adaptera facilement à une coupe floue dans la matière, encadrant le visage de douceur. Evitez les coupes trop structurées, qui risquent de durcir les traits de votre visage.

Le visage ovale

Vous pouvez à peu près tout vous permettre. Choisissez le style de votre coiffure en fonction de votre âge, de vos goûts ou encore de votre style vestimentaire.

Le visage rond

Donnez de la hauteur à la coupe afin d’allonger le visage.

En revanche, les côtés seront travaillés tout en finesse.

Le visage triangulaire

Le plus important est d’apporter de la matière dans la nuque et de ne pas donner trop de volume sur le haut pour ne pas élargir le visage.

La forme du crâne est également à prendre en compte, notamment pour les coupes très courtes.

coupe femme cheveux courts

 

 

Quel court pour quelle nature de cheveux ?

Cheveux fins

Pour les cheveux fins, le travail se fera davantage en densité plutôt qu’en effilage, et de préférence aux ciseaux plutôt qu’au rasoir.

Utilisez des produits coiffants qui apporteront volume et texture à votre coiffure, comme par exemple le Spray Volume Amplifier Body Full de chez Redken.

Cheveux épais

Pour les cheveux épais, votre coiffeur optera pour la technique de l’effilage afin d’apporter une légèreté à votre chevelure. Travaillez lsa matière pour éviter l’effet « casque » avec des produits coiffants comme de la cire.

Cheveux frisés

Les cheveux frisés sont parfois difficiles à discipliner, leur nature sèche demande beaucoup d’entretien et d’hydratation, mais si l’on en prend soin, ils forment des boucles pleines de ressort et de vie.

De nombreuses femmes envient l’aspect sexy, la souplesse et le volume des chevelures frisées ! Optez par exemple pour un carré plongeant très glamour…

La coupe courte asymétrique

Elle est jolie, jeune et très tendance. On peut jouer avec les couleurs, les longueurs et les volumes.

Pour les femmes qui veulent un peu d’originalité, optez pour une coupe asymétrique. La forme naturelle et le volume de vos cheveux est un atout pour cette coiffure

Mais l’asymétrie convient-elle à toutes les femmes ?

On serait porté à croire que non, que les coupes asymétriques sont réservées aux femmes qui aiment attirer l’attention, mais ce n’est pas le cas : des éléments asymétriques incorporés dans une coiffure peuvent avantager le visage et équilibrer des traits trop présents.

coupe courte asymétrique
Source @Redken

 

L’objectif étant d’aboutir à un joli résultat qui mettra votre personnalité en valeur et qui donnera du caractère à votre coiffure.

Enfin, notez qu’une coupe asymétrique, pour qu’elle soit jolie, exige un entretien régulier, mais cela en vaut la peine, puisque ces coupes sont vraiment uniques !

 

 

Une coupe courte qui vous correspond

Pour résumer, la coupe courte peut mettre en valeur le regard, souligner la finesse du visage, ou encore sublimer un décolleté ou une nuque des plus sexy…

Il est donc essentiel de dialoguer avec votre coiffeur visagiste pour trouver la coupe courte qui vous correspondra, en fonction de votre morphologie et de votre nature des cheveux.

D’autant plus pour le court qui propose une très large palette de possibilités !

 

Maintenant que vous avez les clefs en main, à vous le changement ! 😉

 

 

Enregistrer

Commentaires

  • Nouvelle expérience chez Alexandre Henry, nouvelle tête, nouveau look pour moi….que du bonheur, merci Sam pour votre professionnalisme, de vrais mains de fée!!!. À bientôt. Saliha.

    • Merci Saliha, la satisfaction de nos clients est notre priorité !
      Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
      L’équipe Alexandre Henry

  • Bonjour,
    je souhaitais savoir si vous aviez des coiffeurs étant particulièrement à l’aise avec les cheveux frisés/bouclés. Ayant des cheveux assez spéciaux et une envie de faire une coupe relativement courte, je serais plus en confiance avec quelqu’un ayant l’habitude de ce type de cheveux.
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Krystina

    • Bonjour Krystina Randrianasolo,
      Chez Alexandre Henry, nous coiffons les hommes et les femmes de toutes origines : black, maghrébine, asiatique ou européenne… nos prestations s’effectuent donc naturellement sur tous types de cheveux possibles (longs, courts, frisés, raides, bouclés, fins, crépus, lisses, afros…).
      N’hésitez pas à nous joindre directement par téléphone pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous.
      Cordialement,
      L’équipe Alexandre Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *