Lissages – Défrisage : les différences

22 juin 2018 | Conseils soins | Pas de commentaire | Par L'équipe Alexandre Henry

Vos cheveux sont bouclés, frisés ou crépus et vous êtes un peu perdu entre toutes ces techniques qui permettent de raidir vos cheveux ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

Vous êtes très nombreux à nous demander quelles sont les véritables différences entre les lissages et le défrisage … Nous allons y répondre !

Qu’est ce qu’un lissage ou un défrisage ? Quelles sont les véritables différences ?

1 – Le défrisage

Cette méthode irréversible est la plus intrusive pour votre chevelure. ! Il s’agit d’une opération particulièrement délicate. Sa formule chimique modifie définitivement la texture originelle des cheveux. 

Il existe 2 sortes de défrisage :

  • Le défrisage à base de soude : hydroxyde de sodium
  • Le défrisage sans soude : hydroxyde de calcium, carbonate de guanidine, etc

Avec ou sans soude, ils ont un effet irréversible sur le cheveu car ils rompent une bonne partie des ponts disulfure. Ce sont ces liaisons qui forment votre cheveu et cela va donc permettre à votre chevelure de se détendre ! Le défrisage modifie jusqu’à 75% la structure des cheveux.

Cette méthode sensibilise énormément votre chevelure et est irréversible. Il convient particulièrement aux cheveux afros et métissés.

 

2 – Les lissages durables

L’acide thioglycolique est l’actif principal du lissage. Contrairement au défrisage, l’action chimique va rompre qu’ 1 pont sur 3 mais la grosse différence est qu’ensuite à l’aide d’un fixateur, on va reconstruire les ponts. Le cheveu sera donc plus fort !

Il existe différents lissages durables :

  • Le lissage Américain : tXtur by Alexandre Henry

Ce lissage durable est idéal pour gagner du temps sur le brushing, pour maîtriser les volumes et pour bénéficier de quelques centimètres de longueur en plus.
Résultats : cheveux maîtrisés, plus flexibles, plus légers, et, qui permettent des possibilités auxquelles vous n’auriez même pas osé penser !

  • Le lissage Luxter

Le lissage de Liss Factor offre une chevelure débarrassée des frisottis disgracieux pour un effet brushé et soigné durable, sans perte de volume.
Résultats : cheveux satinés, réparés et effet brushé qui ne s’estompe pas au fil des lavages.

  • Le lissage Japonais

Ce lissage, qui n’a aucun équivalent, correspond à l’association d’un procédé chimique et d’une action mécanique. Le lissage permanent japonais est une technique très pointue : elle nécessite une grande maîtrise et un savoir-faire professionnel.
Toute prestation est donc précédée d’un diagnostic personnalisé où nous déterminons précisément tous les paramètres importants.

 

3- Le traitement lissant brésilien

 

C’est un soin thermo-actif, c’est à dire que le pouvoir lissant du soin est activé grâce à la chaleur : la chaleur du sèche-cheveux et des plaques active le produit et fixe la molécule autour du cheveu.

 

Il n’y a aucune transformation interne du cheveu. De ce fait, il est applicable sur tous les types de cheveux, sans restriction liée au passé technique de la chevelure.

 

 

 

 

Nicolas vous dit tout…. Ou presque 😉

Dans sa nouvelle rubrique Nicolas vous dit tout… ou presque 😉 , Nicolas Alexandre Henry vous explique en toute simplicité, les différences entre les lissages et le défrisage.

 

Entretien à la maison

Que vous optiez pour un défrisage ou un lissage, pensez à prendre soin de vos cheveux après leur transformation.

Lavez-les notamment avec des shampoings doux, sans sulfates et nourrissez-les régulièrement avec des produits hydratants.

 

Chez Alexandre Henry, coiffeur visagiste multiethnique à Paris, nous sommes spécialisés en lissage depuis les années 2000. Nous proposons une gamme complète de lissages, pour hommes et femmes.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone :).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *