Dermopigmentation capillaire : masquer le manque de densité et la chute de cheveux

28 janvier 2022 | Coiffure | Pas de commentaire | Par L'équipe Alexandre Henry

La dermopigmentation capillaire est un service de haute précision, réalisable au salon Alexandre Henry, permettant d’équilibrer visuellement et durablement un manque de densité, sans chirurgie et sans douleur. Elle apporte une solution à celles et ceux qui font face à des problèmes de perte de cheveux.

dermopigmentation capillaire

 

Dans certains cas, la pose d’extensions est impossible car les cheveux s’affinent ou ne poussent plus à certains endroits.

Chez Alexandre Henry, nous sommes soucieux de répondre à toutes les attentes de nos clients. C’est pourquoi, nous avons développé la dermopigmentation capillaire.

Si vous êtes particulièrement complexé(e) par la chute de vos cheveux, cette option vous réconciliera avec votre look capillaire, et chamboulera votre vie !

 

Mais qu’est-ce que la dermopigmentation capillaire ?

 

Plus communément appelée trichopigmentation ou micro-pigmentation, la dermopigmentation capillaire est une technique innovante et non-chirurgicale, permettant de recréer le visuel du cheveu coupé à ras, de densifier la chevelure en cas de cheveux plus longs, de camoufler un dégarnissement capillaire ou une cicatrice du cuir chevelu.

Cette technique de restauration capillaire non-chirurgicale et non-invasive est une solution durable adoptée par de nombreuses personnes femmes ou hommes souffrant d’une perte de cheveux partielle ou complète.

 

Cette technique est-elle faite pour vous ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la dermopigmentation n’est pas réservée qu’aux hommes. Un grand nombre de femmes souffre également de calvitie ou d’un manque de densité. Ces problèmes sont responsables de nombreux complexes et d’un manque de confiance en soi.

C’est pourquoi cette méthode est adaptée aux hommes comme aux femmes qui souffrent d’une chute de cheveux partielle ou complète ! Elle peut donc être exécutée sur tout type de personne, quel que soit son sexe, son âge ou son origine ethnique.

Nous possédons un panel de pigments qui permet de répondre aux différentes couleurs de cheveux et de peaux.

1/ Dans quels cas en avoir recours ?

La dermopigmentation capillaire s’avère nécessaire dans différentes situations :

  • Perte de cheveux.
  • Affinement ou perte de masse capillaire.
  • Allopécie.
  • Pelade.
  • Zones clairsemées dans la chevelure.
  • Défauts d’implantation.
  • Cicatrice ou brûlure à masquer au niveau du cuir chevelu.

Elle se pratique sur tous les types de chevelure. Peu importe que les cheveux soient courts, moyens ou longs, le résultat est efficace à 100 %.

Cela permet non seulement de masquer les zones dégarnies, mais également de créer une impression de densité tout à fait naturelle.

 

2/ Le résultat est-il immédiat et naturel ?Dermopigmentation capillaire

Contrairement aux implants, la dermopigmentation capillaire permet d’obtenir un résultat visible et naturel dès la première séance!

Il faut envisager 2 à 3 séances en moyenne pour un traitement complet.

En effet :

  • La première séance permet de définir avec notre client la ligne frontale qu’il souhaite aborder ou les zones à densifier, et, d’implanter la première couche de points pigmentaires.
  • Lors des séances suivantes, nous densifierons de plus en plus afin d’obtenir le résultat final, notamment en jouant sur l’ombre et la lumière grâce aux couleurs des pigments.

 

Dermopigmentation AVANTDermopigmentation APRÈS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dermopigmentation profil APRÈS

Dermopigmentation profil AVANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Est-ce douloureux ?

La dermopigmentation est très supportable, même pour les personnes les plus sensibles. Cette technique n’est pas invasive (aucune anesthésie) mais des picotements très brefs peuvent se faire sentir.

Ce n’est donc pas douloureux !

 

Combler les zones de barbe clairsemée : OUI c’est possible !

La dermopigmentation peut se réaliser également au niveau de la barbe !

Dans le cas d’une barbe avec des zones dégarnies, cette technique permet de redonner de la densité et de la définir d’une manière uniforme, en simulant des poils de barbe très courts. Elle offrira un résultat homogène à l’ensemble de la barbe avec un rendu naturel.

Le savoir faire ALEXANDRE HENRYFormation hygiène

Nous sommes formés aux techniques de dermopigmentation ainsi qu’à l’hygiène et salubrité en regard de la législation en vigueur.
Nous accordons la plus grande attention à l’utilisation de matériels à usage unique et stériles, dans une pièce exclusivement réservée à cet usage.

Le protocole appliqué sur les patients est exclusif et spécifique à la dermopigmentation.

 

 

Devis et consultation réalisable en salon ou en visioconférence !

Envie d’en savoir plus sur la dermopigmentation capillaire ? Des doutes, des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Vous l’aurez compris, la dermopigmentation capillaire est une technique idéale pour redonner un aspect plus dense aux looks rasés mais aussi sur cheveux longs en cas d’affinement, de perte de masse capillaire ou d’alopécie. Elle est très rapide, sans douleurs et garantit un résultat immédiat.

 

Pour plus d’informations :

Rendez-vous sur notre compte Insta spécifique à la dermopigmentation :-).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *