NOTRE ÉQUIPE

Adjia Alexandre Henry
Adjia
Coiffeuse junior - niveau de facturation 1
Salon Paris 13ème
Employée au ministère des Finances et très sensible à la coiffure, la mode et l’esthétisme, Adjia décide en 2020 de se reconvertir pour vivre de sa passion. Fort de ses racines, elle réalise et obtient avec brio son CAP coiffure dans un grand salon parisien spécialisé dans les cheveux afros. Elle se perfectionne et apprend ainsi les techniques propres à cette culture telles que le tissage, les tresses, la pose de perruques, le Silk Press, le soin sur cheveux naturels, les extensions au fil et la coupe afro… Puis Adjia décide de se diversifier en passant son BP Coiffure dans un salon très haut de gamme où elle travaille sur les cheveux caucasiens et apprend toutes les techniques de coloration. Avec ses acquis, Adjia continue de se perfectionner en intégrant le salon multi-ethnique Alexandre Henry, avec l’objectif de montrer toute l’étendue de son talent et peut-être un jour, elle aussi, ouvrir son propre salon. Sa philosophie : « Chaque expérience est un pas vers le succès ! »
Cédric
Cédric
Coiffeur visagiste - Niveau de facturation 3
Salon Paris 13ème
Passionné de coiffure depuis toujours, Cédric commence à travailler en 2009 dans l'évènementiel pour des mariages, des défilés de mode, des shootings photos et lors de différentes Fashion Week en Guyane Française. En 2014, après avoir obtenu un CAP coiffure et un CAP EMS en vente, il continue son évolution auprès de grands coiffeurs en Guyane et rejoint la capitale parisienne en 2016 afin de travailler dans un salon renommé pour cheveux afros et métissés. Son désir de se diversifier et de se perfectionner sur des cheveux multi-ethniques lui a permis d'intégrer l'équipe Alexandre Henry où il exerce depuis 2020. Cédric réalise la plupart des services proposés au salon, pour femmes et hommes, et affectionne tout particulièrement les coiffages, les transformations et les cheveux afros, métissés et bouclés. Il s'inspire beaucoup des coiffeurs afro-américains et aime évoluer avec les tendances actuelles. Sa philosophie : mettre les personnes en valeur afin qu'elles apprennent à se connaître et à s'apprécier.
celine
Céline
Coiffeuse visagiste et manager - Niveau de facturation 3
Salon Paris 13ème
Après l'obtention du CAP, Céline décide d'aller sur la capitale pour donner vie à ses créations. Elle a rejoint l'équipe ALEXANDRE HENRY pour obtenir son Brevet Professionnel Styliste Visagiste, en parallèle, elle se passionne et réalise des coiffures pour des défilés et des shooting photos. Pour se perfectionner d'avantage dans le milieu ethnique, elle choisit de quitter Paris pour la Seine-et-Marne (ses origines); elle se forme sur les différentes techniques de tresses et de tissages. Après 3 années dans ce salon exclusivement afro, elle partage ses connaissances avec le salon Alexandre Henry et y reprend un poste de co-manager en 2012, puis de manager. Céline adore réaliser tous les services en salon mais ses spécialités sont les attaches et chignons, la colorimétrie, les extensions, et la coiffure ethnique. Elle s'inspire essentiellement via les réseaux sociaux, sur lesquels vous pouvez retrouver une partie de ses transformations.
Laetitia
Réceptionniste et Diététicienne Nutritionniste 
Salon Paris 13ème
Côtoyant le salon Alexandre Henry depuis 2004, Laetitia connaît bien la philosophie du salon et les techniques proposées. Au même titre que les coiffeurs, elle se forme régulièrement sur les derniers services et produits disponibles afin de pouvoir répondre aux différents besoins. De par son métier d’origine, Diététicienne Nutritionniste, Laetitia sait être à l’écoute de ses interlocuteurs. Elle aime communiquer, échanger et surtout pouvoir satisfaire toutes les demandes. Elle réalise également des consultations nutritionnelles et micro-nutritionnelles au salon ou à distance.
Sarah
Sarah
Coiffeuse junior - niveau de facturation 2
Salon Paris 13ème
Après l'obtention de son baccalauréat secrétariat comptabilité et de son BTS Management des Unités Commerciales, Sarah se reconvertit et décide de suivre sa passion qu'est la coiffure. Elle obtient son CAP dans un salon pour cheveux européens, puis réalise sa première année de brevet professionnel dans un salon exclusivement afro. Résolue à rester dans un milieu multi-ethnique, elle intègre l'équipe Alexandre Henry pour sa seconde année de brevet professionnel. Elle maîtrise la colorimétrie, les transformations capillaires et la coupe homme. Sarah porte un intérêt particulier pour la coiffure afro, métissée et bouclée (défrisage, restructuration de coupe, big-shop). Son objectif est de devenir une coiffeuse experte et une future chef d’entreprise. Sa philosophie : la beauté ne vient pas d’un beau corps mais d’une belle chevelure !
Sébastien
Sébastien
Coiffeur junior - Niveau de facturation 1
Salon Paris 13ème
Ancien conducteur de bus et de tramway, Sébastien s’est reconverti dans la coiffure et a obtenu son CAP en un an à Nantes, sa ville d’origine. Puis, il décide d’emménager à Paris pour la suite de sa reconversion. Il rejoint alors l’équipe Alexandre Henry en 2020 pour préparer son Brevet Professionnel et obtenir des connaissances sur les cheveux multi-ethniques. Sa curiosité pour le métier le rend passionné tant par la coupe que la technique (coloration, lissage, dermopigmentation…). Sébastien réalise pour le moment les coupes, les coiffages et les colorations pour femmes et hommes et sur cheveux européens. Sa philosophie : « On n’a rien sans rien », « No pain no gain » !
theo
Théo
Coiffeur visagiste - Niveau de facturation 2
Salon Paris 13ème
Après l'obtention de son CAP, Théo intègre le salon Alexandre Henry pour acquérir son Brevet Professionnel et approfondir ses connaissances sur les cheveux multi-ethniques. Inspiré par le monde urbain hip hop et la mode américaine, Théo a toujours été captivé par les barbers shop et les cheveux afros métissés. Il s’épanouit donc au sein de l’équipe Alexandre Henry où il est devenu un coiffeur polyvalent, qui effectue des techniques variées comme notamment les lissages, les mèches et la coloration qui le passionnent tout particulièrement. Son sens du conseil et de la communication lui permet d’interagir aisément avec sa clientèle. Son côté très créatif et inspiré lui permet de varier ses propositions afin de casser une potentielle routine. Son sens de l'humour permettra de passer un excellent moment au sein du salon.
Ses inspirations sont le style de Kochi et de l’équipe Slikhaar pour leur savoir-faire dans la mise en forme des coupes et coiffures pour hommes, et, d'ADAM Ciaccia pour les coupes femmes .