NOS ÉQUIPES

annabelle
Annabelle
Coiffeuse Junior - Niveau de facturation 1
Salon Paris 13ème
Après l’obtention de son baccalauréat littéraire, de sa licence de lettres et sciences humaines et de son CAP coiffure, Annabelle intègre le salon Alexandre Henry pour préparer son BP. Souhaitant se perfectionner dans les différentes prestations proposées au salon, Annabelle assiste avant tout les coiffeurs. Elle travaille essentiellement les cheveux européens et affectionne particulièrement les coupes hommes.
brandon
Brandon
Coiffeur visagiste - Niveau de facturation 1
Salon Paris 13ème
Après 4 années d’étude, Brandon a validé son CAP, son Brevet Professionnel et sa licence de gestion en Belgique pour devenir un coiffeur qualifié. Toujours en quête de connaissances, il décide d’emménager à Paris et rejoint d’abord l’équipe Alexandre Henry du 16ème en 2016 pour ensuite pratiquer dans le salon du 13ème. Passionné par la coiffure depuis toujours, grâce à une maman coiffeuse, Brandon a commencé à travailler pour des concours et des défilés ce qui lui a permis de repousser ses limites et d’épanouir sa créativité. Brandon réalise tous les services proposés au salon et affectionne particulièrement les postes techniques, et les coupes hommes et dames sur tous les types de cheveux. Son domaine de prédilection reste le cheveu bouclé. Il aime particulièrement être à l’écoute de ses clients et échanger avec eux afin de pouvoir mieux cerner leurs attentes et besoins. Sa philosophie : « Toute personne mérite d’être coiffée en reflétant la personne intérieure en extérieure. Ainsi, cela lui permettra de faire ressortir ses traits de personnalité et de caractère ».
celine
Céline
Coiffeuse visagiste et co-manager - Niveau de facturation 3

Salon Paris 13ème
Après l'obtention du CAP, Céline décide d'aller sur la capitale pour donner vie à ses créations. Elle a rejoint l'équipe ALEXANDRE HENRY pour obtenir son Brevet Professionnel Styliste Visagiste, en parallèle, elle se passionne et réalise des coiffures pour des défilés et des shooting photos. Pour se perfectionner d'avantage dans le milieu ethnique, elle choisit de quitter Paris pour la Seine-et-Marne (ses origines); elle se forme sur les différentes techniques de tresses et de tissages. Après 3 années dans ce salon exclusivement afro, elle partage ses connaissances avec le salon Alexandre Henry et y reprend un poste de co-manager en 2012. Céline adore réaliser tous les services en salon mais ses spécialités sont les attaches et chignons, la colorimétrie, les extensions, et la coiffure ethnique. Elle s'inspire essentiellement via les réseaux sociaux, sur lesquels vous pouvez retrouver une partie de ses transformations.
fanny
Fanny
Coiffeuse visagiste - Niveau de facturation 2
Salon Paris 13ème
Fanny est titulaire du CAP Coiffure, du Brevet Professionnel et d'une attestation de conseillère en images qui font d'elle une coiffeuse conseillère visagiste.
Coiffeuse REDKEN originaire de Roanne, elle rejoint la capitale et intègre l'équipe Alexandre Henry où elle exerce depuis 2015.
Plusieurs concours et shows de haute coiffure lui ont permis de connaître l’adrénaline de la scène.
Passionnée par son métier, elle se forme régulièrement afin de toujours proposer le meilleur à ses clients.
Sa créativité et sa main d'experte subliment la vraie nature de tous les types de cheveux.
La colorimétrie (couleur et effet de couleur), le relooking et la coupe sont les spécialités dans lesquelles elle s'épanouit le plus tout en réalisant la plupart des services proposés au salon.
jovaria
Jovaria
Coiffeuse visagiste - Niveau de facturation 2
Salon Paris 13ème
Jovaria est titulaire du CAP coiffure ainsi que du Brevet Professionnel qu'elle a acquit au sein du salon Alexandre Henry où elle y travaille depuis 2012.
Elle aime ce qu'elle fait, avec passion et n'hésite pas à se former sur les nouvelles tendances. Parisienne depuis toujours, elle vit au travers de la ville lumière pour toujours apporter une pointe de modernité et d'originalité à ses créations.
Jovaria réalise les coupes homme / femme, toutes les techniques de coloration, la pose d’extensions, les lissages et permanentes et travaille les cheveux ethniques (afros, métissés et maghrébins).
Ses coups de cœur sont les cheveux ethniques et les lissages.

leatitia
Laetitia
Réceptionniste et Diététicienne Nutritionniste 
Salon Paris 13ème
Côtoyant le salon Alexandre Henry depuis 2004, Laetitia connaît bien la philosophie du salon et les techniques proposées. Au même titre que les coiffeurs, elle se forme régulièrement sur les derniers services et produits disponibles afin de pouvoir répondre aux différents besoins. De par son métier d’origine, Diététicienne Nutritionniste, Laetitia sait être à l’écoute de ses interlocuteurs. Elle aime communiquer, échanger et surtout pouvoir satisfaire toutes les demandes.
theo
Théo
Coiffeur visagiste - Niveau de facturation 2
Salon Paris 13ème
Débutant dès la fin du collège dans la coiffure, Théo obtient son CAP puis intègre le salon Alexandre Henry pour acquérir son Brevet Professionnel et approfondir ses connaissances sur les cheveux multi-ethniques. Inspiré par le monde urbain hip hop et la mode américaine, Théo a toujours été captivé par les barbers shop et les cheveux afros métissés. Il s’épanouit donc au sein de l’équipe Alexandre Henry où il est devenu un coiffeur polyvalent, qui effectue des techniques variées comme notamment les lissages, les mèches et la coloration qui le passionnent tout particulièrement. Son sens du conseil et de la communication lui permet d’interagir aisément avec sa clientèle. Son côté très créatif et inspiré lui permet de varier ses propositions afin de casser une potentielle routine. Son sens de l'humour permettra de passer un excellent moment au sein du salon.
Ses inspirations sont le style de Kochi et de l’équipe Slikhaar pour leur savoir-faire dans la mise en forme des coupes et coiffures pour hommes, et, d'ADAM Ciaccia pour les coupes femmes .
thomas
Thomas
Coiffeur visagiste - Niveau de facturation 2
Salon Paris 13ème
D’un parcours relativement atypique, Thomas a passé son baccalauréat littéraire (option Arts plastiques – appliqués) afin de rentrer à l’école supérieure des Beaux-Arts de Toulouse. Thomas a voulu mettre sa touche d’art dans la coiffure en validant le CAP et le Brevet Professionnel sur cheveux afros. Perfectionniste, il travaille avec précision et technique dans les coupes graphiques. De plus, assoiffé de réaliser ses nouveaux rêves, il conquit les scènes, les shows de coiffure en gagnant des prix prestigieux. Vidal Sassoon, Andy Warhol, Salvador Dali, les années 1960 sont les plus grandes sources d’inspirations de Thomas.
 
amandine
Amandine
Coiffeuse Junior - Niveau de facturation 1
Salon Paris 16ème
Amandine a toujours été passionnée par la coiffure. Autodidacte, elle apprend d’abord à réaliser les tresses, avec ou sans rajout, puis elle souhaite élargir ses connaissances et sa technique de travail. Elle quitte donc son métier d’origine, infirmière, pour se réorienter dans la coiffure, domaine qui la fascine. Amandine intègre donc l’équipe Alexandre Henry en 2016, et, réalise la plupart des services proposés en salon. Ses spécialités sont les tresses et les nattes.
sylvie
Sylvie
Coiffeuse visagiste et gérante associée - Niveau de facturation 3
Salon Paris 16ème
Passionnée de coiffure depuis toujours, c’est dès l’âge de 15 ans que Sylvie commence ses formations de coiffure sur cheveux afro, métissé et maghrébin. Son style unique, intemporel et sophistiqué, ainsi que sa ténacité et sa rigueur, lui permettent d’intégrer l’équipe Alexandre Henry et de s’associer avec Nicolas Henry en tant que gérante du salon du 16ème. Dévouée à son métier, elle a su s’imposer grâce à un talent incomparable et à des idées toujours nouvelles, inspirées notamment par la photographie qui occupe une grande place dans son métier. Ses domaines de prédilections sont la pose d’extensions, la couleur, le lissage japonais et les coupes atypiques et démesurées.
tom
Tom
Coiffeur visagiste - Niveau de facturation 2
Salon Paris 16ème
Après 4 années d’étude, Tom a validé tous ses diplômes en Belgique et a suivi ensuite le programme Erasmus en tant que coiffeur qualifié. C’est d’ailleurs avec cet institut, qu’il a réalisé son stage à l’étranger au salon Alexandre Henry. Cet échange et ce partage de connaissances lui ont permis de rejoindre l’équipe Alexandre Henry depuis 2016. Passionné par la coiffure depuis toujours, il a commencé à travailler pour des concours et des défilés, ce qui lui a permis d’aller au-delà de ses capacités. La coloration et les chignons lui ont toujours poussé à la créativité et a repoussé les limites de la coiffure. Tom réalise tous les services proposés en salon et ses domaines de prédilection restent les postes techniques, les coupes hommes, les attaches et les chignons.