Coupe carrée femme

La coupe carré sous toutes ses formes

10 septembre 2018 |

Partager l’article

Classique et moderne à la fois, la coupe carré fait partie des incontournables, et cela peu importe les saisons !

C’est une coupe culte toujours tendance et l’une des plus portées.

Son secret : se réinventer…

 

La coupe au carré : un classique intemporel

Emblématique, le carré évolue et se réinvente au gré des saisons pour mieux nous séduire. Il se porte à toutes les occasions et à toutes les saisons, que ce soit sur les podiums, le tapis rouge ou partout dans la rue !

Ce qu’on aime par-dessus tout avec les carrés, c’est que même si à la base il s’agit d’une coupe stricte qui arrive au niveau du menton, désormais ils se déclinent sous de nombreuses formes.

Il séduit de plus en plus de femmes qui souhaitent dynamiser leur port de tête, et sortir des coiffures mi-longues ou longues, plus angéliques et classiques.

 

Comment choisir son carré ?

Que vous ayez les cheveux épais, lisses ou bouclés, le carré s’adapte à toutes les natures de cheveux !

De plus, il est parfait pour tous les types de visages,  à condition de bien choisir le modèle de coupe au carré qui nous convient…

  • La coupe carré strict

Vous pouvez vous permettre le carré strict à condition de ne pas avoir les traits du visage trop marqués.

Idéal sur les cheveux raides, à moins que vous ayez le temps et la patience de lisser vos cheveux quotidiennement !

Veillez à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur afin qu’il vous débarrasse de vos pointes abîmées : un carré strict nécessite des cheveux en pleine santé !

 

  • La coupe carré plongeant

Le point fort du carré plongeant est qu’il permet de passer à la coupe courte sans pour autant sacrifier toutes ses longueurs.

Idéal pour les visages carrés grâce à sa ligne asymétrique. Préférez un coiffage ondulé  pour un effet dynamique et plein de mouvement.

Pour les visages ayant des rondeurs, on gardera de la longueur avec des mèches effilées pour donner une illusion de volume sur les côtés.

Cette coupe, en plus d’être très tendance, garde un côté ultra sexy !

 

  • La coupe carré asymétrique

Le principe, c’est de jouer avec la longueur plus longue d’un côté que de l’autre, cassant la symétrie habituelle. Cela rend la coiffure décalée.

Elle apporte une vraie touche d’originalité à votre carré : elle est idéale pour les femmes qui ont du caractère et qui veulent le faire savoir !

On peut choisir de le porter ultra lisse pour bien souligner l’asymétrie ou bien on choisit un mouvement wavy pour le porter facilement au quotidien.

Son atout : il peut avantager le visage et/ou équilibrer certains de vos traits marqués.

 

  • La coupe carré flou : l’une des grande tendance de la saison !

Tout est dans le coiffage !

C’est un carré auquel on ajoute de la texture et de la légèreté au coiffage. Il convient à tous les types de morphologie mais se prête plus particulièrement aux visages de formes rondes.

On évite le carré juste en dessous des oreilles quand on a un visage rond ou des maxillaires très marquées. Dans ce cas-là, on opte pour une longueur juste au-dessus des épaules.

 

  • La coupe carré court

Coupé juste au niveau des oreilles, il dégage le visage et la nuque pour les mettre en valeur.

Si vous aimez les coupes courtes mais que vous n’osez pas encore franchir le cap, le carré court peut être une étape intermédiaire…

Il est idéal sur les visages ovales.

Coupe au carré femme

  • La coupe carré avec frange

Le carré s’accorde parfaitement avec une frange, qu’elle soit droite ou dégradée sur le côté. Cependant, il faudra l’adapter à la taille de votre front.

L’association frange + carré, c’est l’association parfaite pour un look ingénu et sensuel !

Tendance : le carré « Beach Waves »

Nous vous donnons toutes nos astuces de pros pour réaliser un carré « beach waves », c’est-à-dire comme si vous reveniez de la plage 😉

Pour vous aider dans la réalisation de cette coiffure, il vous faudra impérativement :

  • plusieurs produits de coiffage,
  • un sèche-cheveux avec diffuseur,
  • et un styler.

 

Explication de la technique

1 – On commence par vaporiser le spray multi-actions de La Beauté sur l’ensemble de votre chevelure humide pour soigner vos cheveux et pour le parfum délicat et irrésistible qu’il dépose sur votre chevelure.

2 – Ensuite on passe au 2ème produit, selon votre type de cheveux, on opte pour la gelée Boost Curl ou le Smoothie des Secrets de Loly qui permettent de réduire les frisottis, de définir les boucles ou les ondulations et de les fixer sans effet carton.

Pour une application homogène, prenez une petite quantité et frottez-la entre vos mains avant de froisser vos longueurs puis séchez-les à l’aide de votre sèche-cheveux muni d’un diffuseur.

3 – Lorsque votre chevelure est presque sèche, appliquez le spray Heat Protect de ghd pour protéger vos cheveux de la chaleur des plaques à lisser ou à boucler.

Créez ensuite du mouvement en enroulant quelques mèches autour du lisseur ou du boucleur.

4 – Enfin, apportez de la texture et de la fixation en terminant le coiffage avec l’argile Haute Tenue Clay de La Beauté.

5 – Pour finir et obtenir un rendu naturel,  secouez vos cheveux et placez-les au doigt !

 

 

Alors, pour quel coupe carré avez-vous opté ? 😉

Si vous n’êtes pas encore tout à fait sûre, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos coiffeurs visagistes !

Partager l’article

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *